mardi 27 décembre 2011

Témoignage de J. NOTTER

Cher Antoine,
la boîte de calissons est bien arrivée.
Je suis très touchée et je vous dis un très très grand merci très chaleureux.
En plus la boîte est très belle et chaque fois que je l'ouvrirai, il y aura des rayons de soleil qui sortiront et j'aurai envie de sourire.
Dominique essaie de se reposer après tant d'efforts j'espère que vous et votre épouse aussi pouvez vous reposer.
Je suis bien occupée par mon cabinet et notre gîte, mais avec COUÉ le moral est bon.
Au plaisir de se revoir et bravo à vous tous.
Je vous embrasse de tout coeur ainsi que votre femme.
Amitiés.

samedi 24 décembre 2011

De Dominique P.

texte que m'a envoyé Antoine ONNIS

Cultiver de belles pensées est un cadeau pour nous et pour l'humanité.

Vos pensées ne sont pas seulement en vous, elles rayonnent autour de vous et entrent dans l'inconscient collectif de l'humanité, créant ainsi comme une atmosphère à partir de vous : atmosphère d'amour et de bienveillance, ou atmosphère de haine, selon la qualité des pensées que vous entretenez.

En même temps, on pourrait dire que vos pensées sont comme une onde.
Elles partent de vous, tournent autour de la Terre, et sont attirées par les lieux où leurs semblables existent déjà.
Ainsi, votre pensée de haine s’arrête à l'endroit où la haine existe déjà ;
votre pensée d'amour tourne autour de la Terre et va renforcer l'amour à l'endroit où il existe déjà.

Toutes vos pensées nourrissent non seulement votre esprit et ceux qui vous entourent, mais aussi tous les lieux où d'autres esprits sont dans la même résonance.
Voilà pourquoi nous disons que nous sommes responsables de tout ce qui vit sur Terre, le beau comme le laid.

Lorsque vous commencerez à saisir ce dont je parle, vous vous rendrez compte de vos responsabilités réelles : vis-à-vis de vous-même mais aussi vis-à-vis de l'humanité et de son devenir !
Vous n'êtes pas perdu dans l'univers,
vous n'êtes pas une simple goutte d'eau.
Vous êtes un être humain dont l'esprit participe à l'esprit de l'humanité !
Et si cet esprit de l'humanité doit ou peut changer, c'est parce que vous avez décidé de changer un peu.

vendredi 23 décembre 2011

J. P. TANGUY de Brest

Il est heureux que des hommes comme Antoine ONNIS et son ami Jacques COUTON aient décidé de silloner la France, et même la Suisse, pour faire découvrir au plus grand nombre l'étonnante efficacité de la méthode COUÉ.

C'est avec plaisir que nous les avons accueillis à Brest en ce jour d'avril. Leur bonne humeur et leur passion communicatives gardèrent attentive, pendant plus de 3 heures, l’assistance qui s'était entassée jusque sur les tables rangées le long des cloisons périphériques de la salle Fonférier. Il a fallu refuser du monde et c'est dans une salle comble que le public découvrir la pratique de l'autosuggestion consciente.
Malgré l'heure tardive, chacun voulait assister aux démonstrations et à la mise en application publique de la méthode.

La passion des conférenciers, ainsi que la limpidité et la simplicité de la méthode, avaient conquis les personnes présentes. L'enthousiasme fut certain et les questions nombreuses.
Malgré minuit sonnant et les bâillements compréhensibles de certains spectateurs, personne ne quittait la salle, tant les explications et les démonstrations intéressaient et étonnaient l’assemblée.

Le succès fut rapide et le lendemain, une trentaine de personnes vinrent assister à la séance d'information supplémentaire qui avait été organisée dans une maison pour tous de la ville.

Un grand merci à Antoine ONNIS et à Jacques COUTON pour l'aide qu'ils apportent à tous ceux qui souhaitent pratiquer et faire connaître la méthode COUÉ.

Jean-Paul TANGY, président du Cercle COUÉ de Brest.

mardi 20 décembre 2011

Témoignages

Catherine B, Sophrologue.
Antoine bonjour,
j'ai donc réalisé ma conférence "UN AUTRE REGARD SUR LA METHODE COUE" ce dimanche 20/11 à Dijon.
La salle était pleine et le public très intéressé.
Je progresse fort bien et la clientèle est ravie.
Je te tiens au courant de l'évolution des choses.
Martine G.
Coucou,
[concernant l'article de presse] c'est magnifique et bien mérité ! Que "chaque jour à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" grave tous les esprits pour un monde meilleur !!
Merci et belle vie.

dimanche 18 décembre 2011

Témoignage de Stanislas R.

Cher Monsieur,
cela fait maintenant environ 20 ans que vous êtes venu à Cannes présenter la Méthode COUÉ. J'ai participé à cette soirée et j'ai été "vacciné".

Depuis chaque jour, chaque fois que je me retrouve dans un moment et un endroit propices, je me répète la phrase : "tous les jours, ..." cela peut être prononcé 50/100/200 fois et plus.

Chaque jour que j'ai l'opportunité je parle, je prête le livre ou le CD de la méthode.

Lors de vos prochaines réunions, vous pouvez me citer : j'ai plus de 80 ans. j'ai 14 maladies ou handicaps sévères. Et pourtant j'ai un moral EXTRAORDINAIRE ceci grâce à la Méthode COUÉ.

Je vous souhaite une très grande réussite lors de cette nouvelle année de travail.

Bien amicalement.

jeudi 15 décembre 2011

Témoignage de Marie-Christine M.

Merci Antoine pour ce bel article qui est une information bien sûr mais aussi un signe de reconnaissance, pas seulement pour la Méthode COUÉ, mais aussi pour tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant et que vous continuez de faire.
[Lors de votre passage à Nantes] nous avions passé une belle soirée d'enseignement de la Méthode COUÉ.
merci de m'adresser vos informations.
Bien amicalement à vous.

lundi 12 décembre 2011

Témoignage

J. Cl. B.
Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que je suis intéressé par les ateliers que vous organisez à Venelles.
C'est grâce à Monsieur Yves VAULHT qui m'a donné l'information
Didier
Merci à vous de ce partage.
Je tenais à vous informer que suite à notre visite en vos murs, j'ai personnellement testé la méthode COUÉ de la façon dont vous me l'avez communiquée.
Grande a été ma surprise lorsque, à deux reprises, cette méthode m'a permis de faire "tomber" des poussées de fièvre en rapport à l'état fébrile que je transporte depuis 3 semaines...
Un grand merci et à très bientôt de vous entendre, ou de vous lire !

mercredi 19 octobre 2011

Témoignage de Laura

J'avais de bons résultats avec la méthode Coué mais j'ai arrêté de pratiquer et tout s'est effondré, mes soucis ont repris le dessus et je ne sais comment faire pour me rattraper. Je ne suis moralement pas bien du tout. Dois je recommencer mes séances ?Je me sens perdue et pourtant je sais que cette méthode est efficace, je vais donc m'y remettre

mercredi 5 octobre 2011

COMPTE RENDU DU 1ER CONGRES INTERNATIONAL SUR LA METHODE COUE

COMPTE-RENDU DU PREMIER CONGRES INTERNATIONAL
SUR EMILE COUE ET SA METHODE

La méthode Coué et ses applications pratiques
L’autosuggestion consciente positive ciblée
Le Congrès a été organisé par les « Couéïstes » suisses alémaniques, suisses romands, allemands, autrichiens, ainsi que par les Associations et pratiquants « Coué » de France, dont Antoine ONNIS, le Président de l’Association « SUIVRE-COUÉ », basée dans la région d’Aix en Provence. Ce dernier enseigne la méthode et apprend sa pratique depuis 23 ans.
Ce Congrès a été une opportunité pour les professionnels praticiens de l’Autosuggestion Consciente Positive et les sympathisants de se rencontrer et d’échanger sur la célèbre « Méthode de la maîtrise de soi par l’Autosuggestion Consciente Positive et Ciblée, dite Méthode Coué » outre ses applications multiples afin de retrouver la joie de vivre en bonne sante et la confiance en soi et en l’avenir.
Il a été également l’occasion pour toute personne qui voulait en savoir plus, de découvrir le rôle que joue le cerveau et ses étonnants pouvoirs, le placébo qui soigne et le nocébo qui agit inversement.
Les partenaires à ce premier Congrès International ont été d’une efficacité parfaire : sans eux, l’évènement n’aurait pas pu se dérouler : la Faculté de Pharmacie de Nancy, la Ville de Nancy et son Maire, Monsieur André ROSSINO, Nancy : Université Henri Pointcarré, le Conseil Régional de Lorraine, ICN et l’école de coaching, etc …
Cet évènement, premier du genre, s’est terminé au soir du 4 septembre, dans une atmosphère harmonieuse, et a été, selon l’avis de tous, un immense succès. Pour souligner la convivialité de ce Congrès, Monsieur ROSSINO, Maire de la Ville de NANCY, n’a pas hésité à offrir le champagne à l’ensemble des intervenants et participants.
Le Congrès a bénéficié d’une couverture de presse large et exceptionnelle, couverture mérité pour une méthode exceptionnelle et accessible à tous.
Toute la presse écrite, certaines radios et chaines de télévision ont compris qu’il était nécessaire de pratiquer une technique de positivité, d’ailleurs dans l’air du temps.
Ce Congrès a été mené de main de maître par son modérateur, le Docteur Dominique NOTTER, Maître de Conférence Honoraire à la Faculté de Pharmacie de Nancy (un fan de la Méthode Coué) qui en a assuré le fil conducteur.
La presse s’en est fait l’écho :
- Dans le journal le Monde (magnifique article d’une page)
- Double page dans la version Fémina « une méthode qui nous veut du bien »
- L’Est Républicain « Aux Etats Unis, où sa méthode servit de base de travail aux tenants des techniques de pensées positives
- R.T.L
- CANAL PLUS
- Antenne 2
- Journal LA CROIX (le renouveau de la méthode Coué ?)
- Coué Métro
- Le Quotidien
- Le FIGARO : « Coué l’Universel », etc …….
Le bilan est largement positif. Aussi, le succès de ce Congrès nous encourage-t-il à faire connaître à un plus grand nombre cette fantastique méthode de positivité et surtout d’apprendre à la pratiquer pour retrouver la joie de vivre en bonne santé, retrouver la confiance en soi et en l’avenir.
Toutes les photographies prises et les films tournés par les différentes chaines de télévision vont contribuer à donner un autre visage à la « Méthode Coué », pratiquées dans certains pays étrangers, alors que mal comprise et méconnue en France !
Nous pensons qu’aujourd’hui cette méthode de positivité est plus que nécessaire, compte tenu de la sinistrose actuelle.
La Méthode Coué est une pratique subjective : nul besoin d’une tierce personne. Nous n’établissons aucun diagnostic médical et nous ne prescrivons aucun médicament : cette méthode se veut simplement une approche complémentaire de la médecine traditionnelle (l’individu s’imagine l’efficacité des remèdes prescrits par son médecin) ainsi que des médecines alternatives.
Ainsi, nos propres ressources sont réactivées et nous nous programmons positivement dans tous les domaines (relativisation pour toutes situations existentielles).
Grâce à la répétition de la pratique de cette technique, avec des imageries mentales et répétitions de suggestions pour les consolider. Cela permet d’engranger dans notre cerveau nos messages positifs de bien être.
Pour conclure, nous sommes fermement convaincus que la grande majorité de nos problèmes, quels qu’ils soient, nous envahit totalement alors que leur réelle place est tellement plus minime ! La méthode Coué permet de relativiser toutes les situations existentielles, qui constituent le plus grand mal du Siècle

Témoignage de Brigitte

Merci Antoine pour ce que m'apporte ta méthode,
Tu connaissais mon état dépressif que tu m'as aidée à canaliser.
Désormais, face aux évènements lourds la vie, les deuils, les maladies, je parviens à faire face de manière positive grâce à des autossugestions mentales, j'ai retrouvé la confiance en moi ou peut-être enfin trouvé. Simple et efficace, il suffisait de persévérance et de te rencontrer

Témoignage de Nelly

...Je suis enthousiasmée par votre association et votre démarche. Actuellement en seconde année de sophrologie, je souhaite participer à votre journée du 6 novembre ....

Témoignage de Nadine

Je viens de vous voir sur France 2 ...... quel bonheur ! en vous voyant tous les deux aussi beaux et toujours charismatiques, j'ai réalisé le rayonnement que vous dégagiez et les bienfaits de cette méthode.

Témoignage de Gérard

J'applique cette méthode et la propose à tous ceux qui sont en souffrance, depuis plus de 40 ans. J'ai été directeur d'une maison d'enfants à caractère social durant 27 ans et les enfants et les adultes ont bien profité de la méthode Coué

Témoignage de Carmen

Merci pour cette magnifique rencontre avec Emile Coué qui s'est déroulée dans l'esprit bénéfique et positif que je te connais. Merci à tous les organisateurs, les bénévoles , tous ceux qui ont consacré leur temps et leur argent à cette organisation.

TEMOIGNAGE DE JEAN PIERRE

C'est super Antoine. Le Magazine "20 minutes.fr" http://www.20minutes.fr doit nous faire un marticle à consulter sur son site. Magnifique progression pour la connaissance de cette méthode.

Témoignage de Monique

Merci beaucoup pour votre enseignement. Je me suis enrichie lors de vos interventions au Congrès. Je vais pratiquer désormais cette méthode d'une manière plus pointue, ainsi que vous nous l'avez expliqué.Cette méthode m'a beaucoup aidée et m'aide encore. Merci de votre enthousiasme et de votre dynamisme très communicatifs

Témoignage de Muriel

Merci de l'envoi de vos CD, je les écoute en vaquant à mes occupations. Je suis persuadée que l'autosuggestion ciblée positive m'est infiniment bénéfique

TEMOIGNAGES

Antoine, pour le Congrès, de nombreux nombreux médias seront présent : 5 chaines de télévision, la radio, des journalistes, la télévision suisse française, le Monde, le Figaro, la Croix, Est Républicain, Fémina, etc ..., bravo pour ton initiative

jeudi 15 septembre 2011

Témoignages

Merci Antoine pour le compte-rendu du 1er Congrès International sur Emile Coué et sa méthode. J'ai pu lire de nombreux articles de presse notamment dans le Figaro et le Monde , et ai eu le plaisir de vous voir apparaître sur le petit écran, sur Antenne 6, M6 et Canal Plus. Bravo.

mardi 16 août 2011

Galerie photos

Antoine et Ghislaine avec ses invités allemands

Antoine ONNIS pratique le ça passe, ça passe

Antoine ONNIS présente le livre de K. D. RITTER

L'atelier de l'association Coué

Antoine ONNIS avec ses deux amis allemands F. J. NEFFE et K. D. RITTER

Antoine ONNIS présente la cordelette à 20 noeuds

Déjeuner avec les Allemands et les participants de l'atelier

lundi 15 août 2011

Poème à un enfant

Il y a en toi tous les possibles : tout ce que tu voudrais être
Toute l'énergie pour accomplir ce que tu veux réaliser.


Imagine toi comme tu voudrais être, faisant ce que tu aimerais faire...
Et chaque jour tu avances d'un pas vers ce but.
Et même si parfois il te parait trop dur de continuer
Tiens bon tes rêves !


Un beau matin , tu te réveilleras pour découvrir ce que tu es devenu.
La personne dont tu as rêvé
Ayant accompli ce que tu voulais
Simplement parce que tu as eu le courage de croire en toi
Et en tes rêves.

samedi 13 août 2011

Mise à jour du programme

PROGRAMME
METHODE COUE

Reprise des Ateliers :
Samedi 3 septembre 2011 de 14h30 à 17h30
Rappel des ateliers : toujours les premiers samedis de chaque mois de 14h30 à 17h30, Salle Municipale « LA GRANDE TERRE » à Venelles, (près de la Gendarmerie, au fond du Grand Parking).

Conférence annuelle :
Aix en Provence - samedi 24 septembre à 15 heures, salle municipale « VOLTAIRE », 11, rue des Muletiers, (tout près du Parking des Cardeurs).
Le thème de la Conférence et du Débat sera « UN AUTRE REGARD SUR LES BIENFAITS DE LA METHODE COUE »
La Conférence sera suivie d’expériences et de mises en pratique de l’autosuggestion consciente, positive, adaptée.
Participation aux frais 5 €

Reprise des interventions des thérapeutes les premiers dimanches de chaque mois :


A ne pas manquer :
La journée du dimanche 6 novembre de 9h45 à 16 h 30, Madame Françoise VITEL DI MANDO, membre du Syndicat National des Sophrologues, diplômée en Sophrologie depuis 25 ans, vous présentera cette merveilleuse thérapie.
L’après-midi, nous aurons droit à de la pratique.
Prévoyez le repas de midi que l’on partagera tous ensemble.
Participation aux frais : 5,00 €

EXCEPTIONNEL :
Monsieur RENAUD, MEDIUM-VOYANT, sera à Venelles, Salle de la Grande Terre à 14h30, le samedi 8 octobre.
Chaque participant pourra poser deux questions auxquelles réponse sera donnée.
Participation aux frais : 5,00 €
Merci de me faire part de votre présence avant le 1er octobre 2011.

Le Congrès International sur Émile Coué et sa méthode aura lieu du vendredi 2 septembre au dimanche 4 septembre à Nancy, salle de la Faculté de Pharmacie ainsi qu’à la salle de la Mairie de Nancy.

Avec mes sentiments les plus amicaux,
Le Président de l’Association « SUIVRE-COUE » (tel . : 04.42.54.14.36 – 06.18.15.61.84)
Antoine ONNIS

Merci de faire passer le message par Internet à tous vos amis ;-)

Déroulement d'un atelier

Comment se déroule un atelier à Venelles les premiers samedis de chaque mois (14h30 - 17h30) ?

Nous vous proposons un album photo.

Conférence

CONFÉRENCE AIX EN PROVENCE

Samedi 24 septembre à 15 heures, salle municipale « Voltaire », 11, rue des Muletiers, tout près du Parking des Cardeurs. Le thème de la Conférence et du Débat sera << UN AUTRE REGARD SUR LES BIENFAITS DE LA METHODE COUÉ. LA CONFÉRENCE >>sera suivie d’expériences et de mises en pratique de l’autosuggestion consciente, positive, adaptée.
Montant de la Participation : 5,00 €

On ignore souvent qui était Emile COUÉ, le succès étonnant que sa méthode D’AUTOSUGGESTION CONSCIENTE, POSITIVE ET CIBLEE a connu, ses résultats incroyables dans le domaine de la guérison tant physique que morale. La méthode COUÉ permet à chacun d’entre nous de gérer le stress quotidien, retrouver la confiance en soi et en l’avenir, et retrouver la joie de vivre en bonne santé. Cette méthode est un complément indispensable à la médecine et à toutes les thérapies.
Emile Coué n’a pas fini de faire parler de lui et de sa méthode.

antoine.onnis@orange.fr
04.42.54.14.36 – 06.18.15.61.84
www.suivre-coué.org

mercredi 10 août 2011

La formule clé d'Emile COUÉ

"Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux."

Comment une telle formule à visée préventive et curative, longuement mûrie dans l'esprit d'Emile COUÉ, peut-elle activer le mécanisme de cette zone mystérieuse de notre psychisme ?

Pour mieux comprendre, il faut analyser les trois séquences de cette formule très constructives et peaufinées pendant une dizaine d'années.

TOUS LES JOURS : En introduisant une notion répétitive de temps, COUÉ situe la suggestion dans la permanence. Nous la vivons à la fois dans le présent, et dès sa verbalisation, nous l'encrons dans le futur.

A TOUS POINT DE VUE : Ce large spectre "rassemble" intentionnellement tous les problèmes, aussi bien physique que moral.

JE VAIS DE MIEUX EN MIEUX : C'est la synthèse de l'autosuggestion de sa formule, avec le constat, l'affirmation et la mémorisation qui s'opère et de l'amélioration en marche. En effet, ici on ne dit pas que l'on voudrait aller mieux, mais on l'affirme comme un fait auquel on croit.
En outre, ici, le présent va bien, et le futur est annoncé meilleur encore.

C'est une formule qui doit se prononcer toute la vie, mécaniquement et par automatisme sans chercher à comprendre à mi voix. Pourquoi ? Parce que l'ouïe est l'un des sens les plus importants. Ainsi, la petite musique positive de cette phrase fini par dissoudre les noyaux durs négatifs du style : "Ça ne va pas, je ne m'en sortirais jamais, je n'y arriverai pas..." que nous cultivons en nous.

Ainsi, il faut répéter tranquillement, sans aucun effort et avec assurance cette formule clé.

lundi 16 mai 2011

Témoignage

<< J'ai été très heureux de tomber sur votre stimulant "petit" livre que j'ai acheté en deux ou trois exemplaires pour l'offrir.

La méthode Coué, que je connaissais déjà un peu, m'a sauvé de deux spirales mortifères :  l'insomnie et l'entretien des pensées négatives.

Elle continue son oeuvre dans mon existence!

Dans votre ouvrage et dans une jolie formule, vous faites comprendre, avec vos propres mots, que la méthode Coué n'appelle pas forcément le surnaturel, "mais ne s'y oppose pas".

Ma vision chrétienne de l'existence m'a conduit tout naturellement à articuler prière et méthode Coué.
Que du bonheur ! Mais cela n'engage que moi !

Suite à une visite sur le site web de votre Association, (bien volontiers d'en devenir adhérent) j'ai tenu à formuler quelques mots d'encouragement sur votre travail d'écriture et associatif en vue de promouvoir la méthode Coué.

Cordialement
Erick M. >>

jeudi 5 mai 2011

Compte rendu 2011

COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE
DE L’ASSOCIATION « SUIVRE COUE » - 2011

La journée commença par une matinée exceptionnelle, car Monsieur Antoine ONNIS, notre très cher Président, a organisé une conférence, dans le cadre de l’association « suivre COUE » autour du thème :

“Comprendre et vivre avec la personne dépendante”

en invitant un intervenant remarquable, Madame Pascale FONTAINE, psychologue et clinicienne. Elle s’est appuyée sur son expérience professionnelle au sein d’un centre d’addictologie et d’un espace santé jeunes, pour parler de l’accompagnement des personnes, mais surtout du soutien aux familles qui se trouvent souvent démunies face à certaines situations difficiles.

mardi 26 avril 2011

Congrès Coué, lettre ouverte d'Antoine Onnis

Dans le cadre de l'organisation du premier congrès international Emile Coué à Nancy les 2, 3 et 4 Septembre 2011, Antoine Onnis adresse une lettre ouverte à tous les couéïstes et invite tous les lecteurs à consulter le programme définitif  et le bulletin d'adhésion au congrès (en pièces jointes à la fin de la lettre).

jeudi 24 mars 2011

Témoignage

.....  D'abord, pour ma main accidentée, je peux vous dire qu'avec la méthode Coué, elle va de mieux en mieux. Mes doigts ne  doivent plus être pansés et je peux de plus en plus réactiver les articulations.. Bien sûr, je continue la thérapie chez la spécialiste, deux fois par semaine, mais j'applique surtout et journellement cette méthode merveilleuse que Coué a bien voulu nous laisser dans son héritage.  Je suis persuadé qu'au rythme actuel de la guérison, mes doigts seront complètement et définitivement rétablis d'ici quelques temps.

Je n'oublie jamais d'ailleurs pas de dire merci tous les jours à la Nature qui me permet un tel rétablissement.

Quant à mon problème auditif, je continue d'écouter la cassette que vous avez enregistrée pour moi, et là aussi, je suis persuadé de la bonne efficacité de la méthode.

Je tiens à vous remercier une fois de plus pour tout ce que vous nous avez apporté par votre amitié et vos bons soins ...

vendredi 11 février 2011

Témoignages

Brigitte a dit :
Les mots pour moi ne sont pas toujours facile à poser sur une feuille. Il faut qu'ils sortent d'un jet. Mon émotion et ainsi que celle de Nadia que nous avons éprouvé pendant ces trois jours suffissent pour exprimer tout ce que vous apportez à l'être humain. Nous ne croyons pas par hasard et nos chemins se rencontreront certainement de nouveau au grès de nos vies.

jeudi 10 février 2011

Témoignages

Nina:

<< Bonjour, je vous écris pour vous dire que j'ai aussi utilisé la méthode afin de pouvoir perdre quelques kilogrammes en trop. Tous les soirs et tous les matins et quelques fois dans la journée je me répétais la phrase suivante : "Tous les jours, je maigris de plus en plus et à chaque repas je suis rassasiée", et en quatre mois j'avais perdu mes 10 kilos que j'avais en trop. Et maintenant que je sais que ça fonctionne je l'utilise pour toute ma famille. >>

Juliette :
<< J'avais 16 ans et je devais passer le bac et je me rappelle que chaque soir avant de m'endormir, je respectais la phrase : "Je réussi mon bac" et cela me motivait encore chaque matin dans mes études. Maintenant, je sais qu'Émile Coué avait trouvé cette formule positive ; cela marche et j'ai réussi mon bac, et je veux l'utiliser de nouveau pour réussir d'autres examens ou tout ce qui me tient à cœur. >>

samedi 5 février 2011

Témoignages

Erick a dit :
J'ai été très heureux de tomber sur votre stimulant "petit" livre que j'ai acheté en deux ou trois exemplaires pour l'offrir. La méthode COUÉ, que je connaissais déjà un peu, m'a sauvé de deux spirales mortifères : l'insomnie et l'entretien des pensées négatives. Elle continue son oeuvre dans mon existence ! Dans votre ouvrage et dans une jolie formule, vous faites comprendre avec vos propres mots que la méthode COUÉ n'appelle pas forcément le surnaturel, "mais ne s'y oppose pas".

dimanche 30 janvier 2011

Témoignages

Michelle de Septèmes-les-Vallons a dit :
Reçois tous mes voeux de bonne et heureuse année, pour l'association "Suivre-COUÉ" dont je suis et reste une fervente adepte au quotidien. Merci encore pour tout ce que tu fais. Tu répands beaucoup de bonheur autour de toi. C'est génial !

vendredi 28 janvier 2011

Témoignages

Jean-Pierre de Strasbourg a dit :
Je suis heureux de découvrir votre site. Votre démarche m'intéresse car elle correspond à ma propre recherche. En effet le travail d’Émile COUÉ mérite d'être prolongé car il est remarquable par sa simplicité, ce qui le rend accessible à toute personne de bonne foi. Malheureusement, trop peu connu à l'heure actuelle, même à Nancy où il a ouvré pendant de longues années, et pourtant à l'époque les témoignages ne manquaient pas dans toute la région. Bien d'autres disciplines tirent leurs racines de la méthode COUÉ sans cité les sources : de multiples thérapies sur le marché utilisent les principes de base émises par Émile COUÉ tout en complexifiant les protocoles. Bravo pour votre aide et sincères salutations.

Journée d'enseignement

Journée d’enseignement
de la méthode globale de développement
neuro-sensorielle

À NE PAS MANQUER !

C’est dans le cadre de l’association « SUIVRE COUÉ » que Monsieur Antoine ONNIS président de l’association comme tous les premiers dimanches de chaque mois fait intervenir un intervenant.

Exceptionnellement, Madame Christiane MARTIN-VERANI, orthophoniste et neuro-motricienne, a accepté de venir nous faire partager son expérience professionnelle sur la réorganisation neuro-fonctionnelle, qui est une méthode élaborée par Béatriz PADOVAN, pédagogue brésilienne.

Quelques démonstrations seront faites.

Vous êtes les bienvenus à cette journée.
Prévoyez le repas que l'on partagera tous ensemble.

Participation facultative aux frais d’organisation : 10€.

Pour tous renseignements, téléphone : 04.42.54.14.36 – 06.18.15.61.84

jeudi 20 janvier 2011

PROGRAMME ET VŒUX 2011
UN AUTRE REGARD SUR LA METHODE COUE
Dernière mise à jour : 14 janvier 2011 + Correctif 20 janvier 2011
Informations complémentaires :
Téléphone : 04.42.54.14.36 ou 06.18.15.61.84

Antoine ONNIS et tous les membres du bureau de l’Association SUIVRE COUE, vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit pour vous et votre famille une année de joie de vivre en bonne santé et plein d’amour.

Reprise des ateliers tous les 1er samedi de chaque mois de 14h30 à 17h, salle municipale de la « GRANDE TERRE » à Venelles.
À l’occasion de l’atelier du samedi 5 février, il sera projet le film « Notre cerveau n’a pas fini de vous étonner », puis après 17h aura lieu l’assemblée générale annuelle. Un pot de l’amitié clôturera la journée.

JANVIER
- Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13, préparation du Congrès international COUÉ à Nancy.
- Jeudi 20 à 20 heures à Toulouse, conférence COUÉ à la Maison des Associations, 81, rue Saint Roch, par métro Saint Agne (ligne B).
Tél : 06.61.97.38.96 et 05.34.66.28.04 / 04.42.54.14.36.
- Jeudi 27 à 14 heures à Aix-en-Provence, conférence COUÉ et projection du film sur le « Placebo qui soigne », salle « Club LE FOYER 3ème Âge », 7, rue de la Glacière.
Tél : 04.42.63.28.16 et 04.42.54.14.36.

vendredi 14 janvier 2011

Programme 2011

PROGRAMME ET VŒUX 2011
UN AUTRE REGARD SUR LA METHODE COUE
Dernière mise à jour : 14 janvier 2011 + Correctif 20 janvier 2011
Informations complémentaires :
Téléphone : 04.42.54.14.36 ou 06.18.15.61.84
Antoine ONNIS et tous les membres du bureau de l’Association SUIVRE COUE, vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit pour vous et votre famille une année de joie de vivre en bonne santé et plein d’amour.

Reprise des ateliers tous les 1er samedi de chaque mois de 14h30 à 17h, salle municipale de la « GRANDE TERRE » à Venelles.
À l’occasion de l’atelier du samedi 5 février, il sera projet le film « Notre cerveau n’a pas fini de vous étonner », puis après 17h aura lieu l’assemblée générale annuelle. Un pot de l’amitié clôturera la journée.

JANVIER
- Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13, préparation du Congrès international COUÉ à Nancy.
- Jeudi 20 à 20 heures à Toulouse, conférence COUÉ à la Maison des Associations, 81, rue Saint Roch, par métro Saint Agne (ligne B).
Tél : 06.61.97.38.96 et 05.34.66.28.04 / 04.42.54.14.36.
- Jeudi 27 à 14 heures à Aix-en-Provence, conférence COUÉ et projection du film sur le « Placebo qui soigne », salle « Club LE FOYER 3ème Âge », 7, rue de la Glacière.
Tél : 04.42.63.28.16 et 04.42.54.14.36.

Bonne et heureuse année 2011

Je souhaite transmettre à chacun de vous mes meilleurs sentiments pour cette nouvelle année qui s'installe.

Qu'espérer de 2011 ? Ce que l'on n'a pas pu avoir en 2010 peut-être, une meilleure situation générale.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite le meilleur qui puisse arriver en espérant avoir laissé le pire derrière nous tous.

Bonne santé, morale et physique, de bonnes résolutions, s'y tenir, le plus longtemps possible !
Et plein de bonnes petites nouvelles au quotidien, car c'est au quotidien qu'on construit un bonheur à long terme.

jeudi 13 janvier 2011

Témoignages

<< Aujourd'hui, Coué concrétise ce que mon instinct essaie de me faire comprendre depuis longtemps ! Remerciements pour cette passionnante aventure qui commence. >> Anonyme.

<< Très agréable de connaître et d'apprendre à se connaître, à savoir que nous avons un tel pouvoir de notre personne. >> Anonyme.

<< "Suivre Coué ?" Quelle évidence quand on analyse les thérapies et autres méthodes qui lui ont succédé ! Et suprême bonheur, c'est simple, clair... et efficace. >> Jean-Luc.

vendredi 7 janvier 2011

Témoignages

Un anonyme a dit :
Appliquer la méthode COUÉ, c'est retrouver l'amour de soi que l'on a laissé s'échapper pour nos préoccupations matérielles ; c'est grandir vers le spirituel : je suis. Sans comprendre, sans être d'accord, j'accepte d'y croire, plus ça marche. C'est infaillible. Croire à soulever la montagne. Croire c'est aussi pouvoir donc vouloir. Car on récolte toujours ce que l'on sème. Alors pourquoi pas le Bien ? Merci de tout coeur.