dimanche 23 décembre 2012

Correspondante du Québec

Ginette :
J'ai commencé l'an passé des cours sur la méthode Feldenkrais (exercices de prise de conscience par le mouvement).  Depuis le début de ce cours, je me dis que cette méthode recoupe certains des enseignements d'Émile Coué.  En fouillant sur Internet aujourd'hui afin de valider cette hypothèse, j'ai trouvé cet article qui effectivement raconte que Moshe Feldenkrais a focalisé toute sa vie sur la pensée d'Émile Coué.  Apparemment, il aurait même fait une traduction assortie de commentaires en hébreu du célèbre livre de Coué.

PS:  J'ai fait refaire ma carte de visite afin d'inclure …Suivre Coué au Québec. 
Antoine :
 C'est très intéressant, mais c'est trop compliqué pour moi, je préfère la méthode Coué, elle est fiable, puis quelle est pratiquée, générée par la plupart des méthodes existantes sur le marché, elle a été élaborée par un homme désintéressé, soucieux d'efficacité, un homme qui a réussi à synthétiser toutes ses recherches, ses expériences et ses connaissances dans une pratique épurée de toutes fioritures, donc facile à mettre en pratique.
Ginette :
C'est justement ce que je voulais souligner en t'envoyant cet article. TOUT est dans la méthode Coué ! je reste convaincue que j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire