lundi 31 décembre 2012

Partage

De Véronique SOUFFLET :


Bonjour, nous sommes heureux de partager avec vous ce lien de LA chanson "La Methode Coué"....
la musique est composée par Jean Luc Kandyoti et les paroles écrites par moi-même .
J'ai essayé de rester le plus Fidèle possible aux Enseignements du Docteur Coué tout en faisant en sorte de passer

3 minutes légères et drôles avec les Pieds Nikoués: nous esperons qu'elle vous plaira !
Bref une manière ludique de dire en MUSIQUE: " Tous les jours à tous points d'vues je vais de Mieux en Mieux" !

N 'hésitez pas à la Partager.....

CORDIALEMENT
V.SOUFFLET

samedi 29 décembre 2012

Témoignage

Luc :
Merci pour tous ces comptes rendus très enrichissants, par contre je suis désolé mais je n'ai pas bien compris l'explication des "ça passe avec la personne mal entendante", pourtant je l'ai lu à plusieurs reprises ! Cher Antoine, si je pouvais avoir une explication plus claire se serait top !

vendredi 28 décembre 2012

Témoignage

Françoise C. :
Je te remercie de m'avoir adressé ce document. Je viens de le lire et je trouve ce CR remarquable, sur le fond et la forme. J'ai apprécié en particulier l'intégration des neurosciences dans le discours.
Tu mets très justement en garde sur l'importance du choix des mots qui doivent être positifs. A partir de ton texte, je reprends ton idée en insistant sur
1) le role déterminant des mots-clefs : les mots clefs négatifs sont des termites qui détruisent nos belles intentions. Alors, choisissons des mots positifs !
2) la capacité du cerveau à confondre l'affirmation et la négation : "ne pas avoir peur" deviendra "avoir peur". 

mardi 25 décembre 2012

Correspondance

Carmen :
Dommage que nous soyons si loin de toi !
Bonne continuation et merci pour tout ce que tu fais … Emile Coué doit être fier de toi !! il est aussi mon maître depuis tant d’années… et je suis si heureuse de voir quelqu’un continuer à enseigner sa méthode… si simple et pourtant si efficace…

Si un jour tu viens dans l’est de la France.. préviens moi j’organise une conférence….
J’ai 200 élèves dans mes cours qui ont reçu l’enseignement d’Emile COUE … et ils peuvent amener avec eux d’autres personnes..
C’est quand tu veux !!
Carmen :

Merci Antoine… je vais regarder de plus près ton agenda et le nôtre et voir demain avec mes élèves qui travaillent à la mairie de Thionville pour voir comment avoir une grande salle car je pense qu’il y aura du monde qui se déplacera pour ton intervention
Dans la région les gens des cours de yoga ont été enseignés à la méthode Coué par moi depuis près de 30 ans….
Et cela a fait des émules un peu partout !! 

lundi 24 décembre 2012

Témoignage MESACOSAN

Lauriane :
Merci pour l'adresse de vis sites, je connaissais le site, mais pas le blog, il est vraiment très bien fait.
Je suis la cogérante du site internet Mesacoan.
En quelques mots, il s'agit du premier réseau social dédié à la thématique du bien-être sur le web.
Un site libre et gratuit, à la fois réseau social et site de contenu qui a pour objectif de réunir dans un même espace l'ensemble des acteurs du bien-être.
Mesacosan offre, de manière libre et gratuite, des outils de publication permettant à chacun de mettre en avant un savoir, un savoir-faire ou une expérience. Cous complétons ces articles rédigés par nos utilisateurs, par des interviews et reportages. 
C'est dans ce cadre que je viens vers vous aujourd'hui, et plus précisément suite à une conversation sur le site entre Sylvie une internaute et Patrick votre fils, qu'il nous a été soumis cette excellente idée de vous interviewer sur votre association Suivre Coué.

dimanche 23 décembre 2012

Correspondante du Québec

Ginette :
J'ai commencé l'an passé des cours sur la méthode Feldenkrais (exercices de prise de conscience par le mouvement).  Depuis le début de ce cours, je me dis que cette méthode recoupe certains des enseignements d'Émile Coué.  En fouillant sur Internet aujourd'hui afin de valider cette hypothèse, j'ai trouvé cet article qui effectivement raconte que Moshe Feldenkrais a focalisé toute sa vie sur la pensée d'Émile Coué.  Apparemment, il aurait même fait une traduction assortie de commentaires en hébreu du célèbre livre de Coué.

PS:  J'ai fait refaire ma carte de visite afin d'inclure …Suivre Coué au Québec. 
Antoine :
 C'est très intéressant, mais c'est trop compliqué pour moi, je préfère la méthode Coué, elle est fiable, puis quelle est pratiquée, générée par la plupart des méthodes existantes sur le marché, elle a été élaborée par un homme désintéressé, soucieux d'efficacité, un homme qui a réussi à synthétiser toutes ses recherches, ses expériences et ses connaissances dans une pratique épurée de toutes fioritures, donc facile à mettre en pratique.
Ginette :
C'est justement ce que je voulais souligner en t'envoyant cet article. TOUT est dans la méthode Coué ! je reste convaincue que j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

samedi 22 décembre 2012

Interview podcast à télécharger

Bonjour à tous

voici le lien vers une interview au format Mp3 à télécharger, faite sur Radio Dialogue sur la Méthode Coué :
Cliquez pour télécharger le podcast en version Mp3.

Laissez des commentaires !
Antoine ONNIS

Interview ONNIS chez MESACOSAN

laissez des commentaires !


Bonjour Antoine, pourriez-vous tout d’abord définir la méthode COUE ?

emile coue 02COUE sur le bateau lors de son voyage en Amérique
Quand on parle de la méthode COUE…, cela fait sourire. Pourtant, si on savait…

Mais la plupart du temps, on ignore qui était Emile COUE ! Le succès étonnant que sa méthode a connu dans le monde entier, les résultats incroyables dans le domaine de la guérison, tant physiques que psychiques, qu’a rencontré Emile COUE… Vous savez, ce pharmacien Français Emile COUE, né en 1857 que les Américains ont nommé en 23 et 24 le Père de la positivité, lors de ses deux séjours. Il devient une célébrité mondiale de 1920 à 1926 (année de son décès), car il avait compris qu’il était nécessaire d’imprégner le cerveau, par l’intermédiaire du subconscient, de l’imagination et de la pratique répétée de l’autosuggestion consciente positive ciblée. 

Sur quoi repose la méthode d’Emile COUE ?

Les théories savantes et compliquées n’intéressent pas beaucoup Emile COUE. Ce qu’il veut, ce sont des résultats concrets, visibles, évidents. Et les résultats, qui plus que lui, pourrait se vanter d’en avoir eus ! 

En quoi consiste cette méthode ?

On peut dire de la méthode, mise au point par Emile COUE, qu’elle est  l’œuvre de toute une vie d’observations, de recherches, et surtout d’expériences nombreuses.

D’expériences en expériences, cela a permis à Emile COUE de découvrir la puissance des mots, la puissance de la suggestion, surtout quand elle est transformée en autosuggestion consciente positive, mais également, très important, la puissance de l’imagination et de l’effet placebo.

Pourquoi les gens se déplacent-ils de si loin pour le voir ?

On vient le voir de partout, des Etats Unis, d’Angleterre, d’Allemagne, de Suisse, etc… pour vérifier les résultats obtenus avec sa méthode. Il a articulé sa méthode par des lois et des principes psychologiques.

Et quels sont ces lois et principes ?

Confe?rence AlsaceConférence COUE MULHOUSE ALSACE
Et bien, sa première loi, il l’a appelée : «LA LOI DE L’AUTOSUGGESTION ». Il a précisé, au sujet de cette loi : la suggestion n’agit qu’à condition d’avoir été transformée en autosuggestion. Il a rajouté que ce n’est pas lui ou le thérapeute qui guérit, mais que, par sa suggestion répétée ainsi que la pratique, il ne fait que réveiller chez le sujet une puissance qui est en lui, le conduisant à l’amélioration ou la guérison. Emile COUE s’est dit que ce n’est plus la simple suggestion, dès lors, mais l’autosuggestion consciente positive ciblée, qui est le véritable moteur de l’amélioration ou de la guérison. Donc, chaque individu doit être capable, dans certaines conditions, de se l’appliquer à lui-même. Pas besoin d’une tierce personne, sa méthode est subjective, donc, elle ne coûte rien !

Sa deuxième loi, il l’a appelée : « LA LOI DE L’EFFET CONVERTI », que je nomme « L’EFFET INVERSE ». Converti en quoi ? En impossibilité, c’est-à-dire, chaque fois qu’il y a conflit entre l’imagination et la volonté, c’est toujours l’imagination qui l’emporte, parce que la volonté n’est pas la première puissance de l’Homme, c’est plutôt l’imagination. Emile COUE a développé que, non seulement, nous ne faisons pas ce que nous voulons, mais nous faisons le contraire de ce que nous voulons, et plus nous faisons d’efforts volontaires, et plus nous faisons le contraire de ce que nous voulons.

Pourriez-vous nous citer quelques exemples de l’EFFET CONVERTI ?

Atelier besanconAtelier COUE BESANCON expérience de l’imagination de tomber en arrière
Par exemple, du vertige, du fou rire, du rougeoiement, du fumeur qui veut cesser de fumer, ou bien du nom d’une personne qui nous échappe, etc… Dans tous ces cas énumérés, notre volonté ne peut rien. C’est l’effet inverse qui se produit. Une précision à rajouter : la volonté est critique car elle juge, analyse, raisonne et nous fait perdre beaucoup de temps. Tandis que l’imagination enregistre les moindres faits de notre vie et les stocke dans notre cerveau, en les restituant à un moment bien déterminé, lorsque nous en avons besoin. L’inconscient ou le subconscient est crédule, ne fait pas la différence entre l’imagination et le réel, entre la santé et la maladie, entre le succès et l’échec, etc…

A ce sujet, Emile COUE disait : « lors de la mise en pratique de la méthode, ne faîtes pas d’effort de volonté car cela gâcherait tout ». Il préconisait donc de faire l’éducation de l’imagination plutôt que celle de la volonté. 

Comment la méthode COUE donne-t-elle des résultats ?

Emile COUE a expliqué, que la plupart des maladies sont psychosomatiques. Il y a la maladie vraie et la maladie psychique qui vient se greffer, s’ajouter à la maladie vraie. Exemple : « C’est grave, je ne vais pas m’en sortir, etc… ».

En pratiquant la méthode de COUE, on va d’abord faire disparaître la maladie psychique, celle que l’on s’est rajoutée, afin d’obtenir une amélioration. Et en continuant à pratiquer assidûment, nous pouvons constater soit une amélioration, soit une guérison. 

Que pensez-vous de la formule de COUE : « tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » ?

Atelier venelles 2Atelier COUE VENELLES
Dans la méthode, dite COUE, il y a aussi l’alimentation du corps psychique, la fameuse formule connue dans le monde entier : « TOUS LES JOURS, A TOUS POINTS DE VUE, JE VAIS DE MIEUX EN MIEUX ».
Les mots sont pesés, on ne dit pas que l’on voudrait (volonté), aller de mieux en mieux et à tous points de vue, mais on l’affirme comme un fait auquel on croit.

Cette formule, Emile COUE, l’a peaufinée durant une dizaine d’années. Il a demandé de répéter cette formule, à haute voix, une vingtaine de fois, le soir juste avant l’endormissement, et le matin dès le réveil, en égrenant une cordelette munie d’une vingtaine de nœuds, comme si on récitait une litanie. La cordelette est un support remarquable, c’est un signe-signale, cela permet de ne pas faire d’effort cérébral en comptant avec les doigts, par exemple. Emile COUE a précisé que la répétition a un effet déclencheur, son mécanisme permet à tout moment le décrochage du conscient raisonneur, ce qui laisse la voie libre pour nous adresser au cerveau, par l’intermédiaire du subconscient, afin qu’il puisse agir.
Prenons « TOUS LES JOURS », on introduit une notion répétitive de temps, on situe la subjection dans la permanence, c’est-à-dire, dans le présent et dans le futur.

« A TOUS POINTS DE VUE », cela concerne tous les problèmes…

« JE VAIS DE MIEUX EN MIEUX », c’est le constat, l’affirmation et l’amélioration en marche. Le présent va bien et le futur est annoncé meilleur encore. 

La méthode COUE c’est quoi encore ?

Et bien, la méthode COUE ne s’arrête pas là ! Il y a son chef d’œuvre : le fameux « ça passe, ça passe » que l’on doit répéter, très très rapidement, pour que le doute ne puisse pas nous envahir entre deux ça passe, ça passe. Pour obtenir un résultat, il ne faut pas se focaliser sur le temps que prend la disparition du problème, ni chercher le résultat. Il faut être persévérant, c’est tout. Et croyez-moi, cette technique est une aide précieuse qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer (n’ayant pas assez de temps pour développer davantage ce sujet, si vous voulez en savoir plus, mes deux livres sont à votre disposition ainsi que les CD d’aide à la pratique, vous pouvez également visiter le site suivre-coue.org).

La méthode COUE, c’est aussi, la pratique nocturne à appliquer avec les enfants et les adultes (nous n’avons pas le temps de développer cette technique, idem livres + CD). 
Atelier et conferenceAtelier COUE MULHOUSE ALSACE expérience de l’imagination de tomber en arrière

Et la médecine, dans tout cela ?

Et bien, la méthode ne s’oppose pas à la médecine, bien au contraire, elle va apporter un « PLUS », un soutien très utile parce qu’elle va renforcer, en imagination, l’efficacité des remèdes prescrits par le médecin, et réduire considérablement les facteurs psychologiques inhérents à toute maladie, à tout problème. Nous ne demandons jamais d’interrompre un traitement. Mais, de l’imaginer efficace (voir l’effet placebo).

Pour moi, pour l’avoir expérimenté depuis plus de vingt ans, avec succès, je peux dire que cette méthode de positivité a permis à un grand nombre de personnes de faire face plus facilement à leurs problèmes tant physiques et psychiques, et confiance en soi.

Je peux dire que cette méthode est fiable, puisqu’elle est pratiquée, générée par la plupart des méthodes existantes sur le marché.

Elle est plus simple que toutes les autres méthodes, parce qu’elle a été élaborée par un homme désintéressé, soucieux d’efficacité, un homme qui a réussit à synthétiser toutes ses recherches, ses expériences et ses connaissances dans une pratique épurée de toutes fioritures, donc facile à pratiquer.

Pouvez-vous nous expliquer comment se pratique la méthode COUE ?

  1. Nous prenons d’abord conscience de tout ce qui est négatif en nous, l’héritage de notre enfance et de notre vécu.
  2. On commence toujours par la pratique de la technique de la respiration mentale dirigée afin d’être détendu et calme.
  3. Puis, nous pratiquons la technique de la relaxation profonde totale, afin d’être dans un état de réceptivité subconsciente, que j’appelle aujourd’hui, dans un état hypnotique.
  4. C’est à partir de ce moment, que nous pratiquons l’imaginerie mentale de l’autosuggestion consciente positive ciblée, en s’imaginant l’amélioration progressive du problème à régler, en y mettant le plus de détails possibles afin d’impressionner davantage le subconscient.
  5. Puis, suit l’imagination de la guérison, comme si cela était réelle (puisque notre subconscient ne fait pas la différence entre la maladie et la santé).
  6. Pour renforcer, imprimer davantage notre cerveau par l’intermédiaire de notre inconscient, nous passons à la répétition de suggestions positives marquant la progressivité et le futur immédiat. Exemple : « JE PEUX ET JE VAIS, PEU A PEU, RETROUVER LA JOIE DE VIVRE EN BONNE SANTE ». « JE VAIS, PEU A PEU, RETROUVER LA CONFIANCE EN MOI ET EN L’AVENIR ».
  7. Il est préférable de pratiquer une à trois fois par jour jusqu’à l’obtention d’une amélioration ou d’une guérison.
  8. Dans la journée, il nous faut surveiller notre vocabulaire, notre imagination, nos pensées, nos émotions afin qu’ils soient positifs. Et être persuadé qu’avec notre inconscient ou subconscient, tout est possible.

jeudi 5 juillet 2012

Témoignage


Ayant la maladie de Lyme, j'ai depuis de longues années des problèmes cutanés (démangeaisons surtout la luit, jusqu'au sang). Nous comptons bien persévérer dans la pratique, cela fait beaucoup de bien.
Lyme a également engendré un problème de mémoire ; maintenant quand je me réveille la nuit, je fais "ça passe, ça passe", et, très rapidement, cela se calme et je termine la nuit sans plus me réveiller parce que je ne me gratte plus.
Alors si j'ai bien compris je peux mettre le CD "Améliorer les problèmes psychiques" et celui pour la mémoire le même jour.
Depuis Werentzhouse, nous nous endormons avec le CD "Améliorer les problèmes psychiques" et la phrase "Tous les jours, ..." J'ai parlé à plusieurs reprises de vous et de la méthode à des amis, et leur ai conseillé d'aller sur votre site. Je pense qu'il y aura des émules.
Nous sommes vraiment ravis d'avoir pu faire votre connaissance. C. D.

vendredi 29 juin 2012

Témoignages


J'ai lu ces beaux textes et j'ai été très touchée par ces mots justes et puissants. Alors j'ai écrit trois "auto-suggestions" dans la foulée et ça y est, je m'y mets ! R. V.

Je vous remercie pour le Cd que vous m'avez envoyé (Retrouver la confiance en soi). J'ai commencé avec le stress. J'applique au moins une fois par jour, pas assez si je me rappelle bien votre intervention à Besançon, mais au moins j'essaye de le faire tous jours et je trouve malgré tout que cela a un impact dans ma vie.
Je veux et je vais vous donner dans les mois voire les semaines qui viennent des nouvelles très positives sur mon évolution grâce à cette méthode. Je suis ravie de vous avoir rencontré. M. B.

Merci de ton aide précieuse pour ma fille chérie, les enfants t'aiment beaucoup, il sont senti ta générosité, ton calme, ta confiance. D. P.

dimanche 24 juin 2012

Témoignages


J'ai à plusieurs reprises entendu parler de la méthode Coué et le hasard a fait que j'ai trouvé le livre à la bibliothèque. Je trouve la Méthode très intéressant et des recherches plus approfondies m'ont amené à découvrir via le net votre association. je souhaiterai participer à un atelier d'autosuggestion consciente. Je souhaitais m'assurer qu'il y en ait une de prévue le samedi 2 juin de14h30 à 17h30. M. Q.

Je souhaitais te remercier pour ton accueil à l'atelier, une écoute et une chaleur humaine nous emporte gentiment sur son passage.
Depuis, tous les jours j'écoute le CD "Avoir un poids idéal". Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je me sens vite rassasiée, comme une sensation de trop plein, j'ai le ventre qui gargouille... Je me dis que je dois travailler dans mon corps pour éliminer tout ce qui est mauvais !
Petite anecdote que je souhaitais partager ; il y a environ un mois et demi, mon médecin m'a demandé de voir un psychiatre, j'ai donc pris rdv aujourd'hui ; je ne l'avais pas annulé, j'ai expliqué ma situation : mon burn out, ma dépression, et le déclic : des rencontres, des lectures (en l’occurrence la Méthode) et une prise de conscience : prendre soin de moi!
Résultat de ma consultation : je vais bien ! C'est en bonne voie, il m'a conseillé de pratiquer "la pleine conscience" (méditation).
Mais n'y aurait-il pas du génie de Monsieur Coué là dessous ? M. Q.

lundi 18 juin 2012

Témoignages

Je tenais à vous remercier de la lettre que vous m'avez adressée, je vais pratiquer dès à présent !

Avec mon mari nous avions participé à la conférence et la journée d'approfondissement de la méthode Coué, depuis nous pratiquons tous les jours avec le CD "Une aide pour améliorer les problèmes psychiques" et la phrase magique "ça passe, ça passe" en utilisant la cordelette à vingt noeux comme support. merci beaucoup pour tout ce que vous apportez. C. D.

Bonjour cher ami et toutes mes félicitations pour ton site grâce à cela beaucoup de personnes vont te connaitre et même si elles connaissent déjà la méthode Coué, souvent elle n'est pas pratiquée convenablement. Je me réjouis pour les prochaines conférences et atelier. M.H.

Pourriez-vous m'envoyer une documentation afin que je puisse vous commander le livre sur l'autosuggestion consciente selon Emile Coué, et le livre de poche pour bien pratiquer. S.T.

mardi 13 mars 2012

Témoignages


L.M.
M. ONNIS, tout d'abord un grand merci pour cette bonne journée de découverte de la méthode Coué samedi à Nantes, en votre compagnie. A cette occasion j'ai acquis quelques CD et vos deux livres, j'ai écouté ces CD avant de les offrir à mes amis. le premier "Réussir ses examens" est destiné à mon petit fils de 17 ans, le second CD pour mon fils à la recherche d'un emploi. Avec toute ma sympathie.
A.C.
Je vous remercie pour l'envoi si rapide des cd et livres. Je pense que cela va déclencher le déclic que j'attendais pour me libérer de mon problème. Votre livre m'a fait comprendre le principe de l'autosuggestion consciente. J'ai pu enfin réaliser que mon problème vient de l'emprise familiale qu'on exerce sur moi. Il faut que j'apprenne à me libérer de cette entrave et gérer les souffrances de l'enfance. je vous remercie beaucoup pour vos bons services et tout le bien que vous faites en nous transmettant cette merveilleuse méthode. Avec toute ma gratitude.

samedi 10 mars 2012

Témoignages

C.J.
Grâce aux CD reçus je vais mettre en pratique cette méthode qui je pense m'aidera à reprendre goût à la vie.
Je vous remercie !
G.C. de Belgique
Très bons résultats avec la méthode Coué grâce à la mise en pratique des CD que vous m'avez envoyés, de même pour le livre. Ayant essayé avant d'autres méthodes je suis revenue et je compte rester à la bonne méthode de Coué.